Accueil / Expert / [sujet unique] les bug du serveur expert


[SUJET UNIQUE] Les bug du serveur expert

Sujet posté le 23/02/2015 à 14H45 par joueur_8_1
SAM02 17/03/2015 à 19H31
Bonsoir
J'ai demandé un prêt ce matin et il n'est tjr pas accepté es-ce normal ? Je peux pas faire mes semis du coup :/
Merci de toutes réponses
Sam
JOUEUR_64029_2 17/03/2015 à 20H59
Bonsoir SAM02,
Ce matin? C'est normal il te faut attendre au moins 24 h voir 48 h. C'est écrit quand tu fais ta demande.
Bon jeu à toi.


____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_139243_1 18/03/2015 à 19H44
Bonsoir

Ci-dessous le copier/coller d'un autre joueur qui fait du maraichage, puis le mien sur le serveu expert et la ligne concernant l'arrosage n'y figure pas. 
Cela est-il normal ?

Merci et bonne soirée


Informations culture en cours : 

Culture : Laitue (parcelle nue) 

Jours de pousse : 9 / 14 

Avancement de la pousse : 33.82 %
0

100%

Traitement(s) effectué(s) : 2

Irrigation : 1375 l. / jour (source : 7000 l. et cuves : -5625 l.)
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Informations culture en cours : 

Culture : Navet (parcelle nue) 

 Informations culture en cours : 

Culture : Navet (parcelle nue) 
Jours de pousse : 4 / 14 
Avancement de la pousse : 14.08 %
0
100%
Traitement(s) effectué(s) : 1

SAM02 19/03/2015 à 13H14
Autant pour moi Gentiane
J'ai plus l'habitude de faire des prêts ^^
M@SSEY DEERE (VIP) 20/03/2015 à 09H47
bonjour

Alors je ne sais pas si cela est un bug ou non mais j'ai un soucis avec mes prés.

Je les fais paturer à l'heure actuelle. J'ai 2 parcs, un de 5 et un de 8 ha

Sur celui de 5, j'ai un chargement de 14 chèvres/ha et sur celui de 8ha j'ai un chargement de 13.75 chèvres/ha.

Les deux parcs ont un coef de pousse de 5%. Pourtant sur celui de 5 ha je suis à une pousse négative de 0.04% (idem que hier alors que j'avais 30 chèvres de plus) et celui de 8 ha je suis à une pousse positive de 0.03%.

Le hic c'est que pour moi, le % de pousse ne colle pas du tout avec la surface mentionnée dans les règles du jeu (60m²/animal/jour). Cela fait 3 jours que certaines de mes chèvres n'ont pas mangées et sont dans le rouge au niveau de la nourriture.

Pour prendre un exemple de la façon dont je percois la chose c'est que sur 5ha, avec 70 chèvres dessus soit 14 chèvres/ha, j'ai une consommation quotidienne de 42 ares(60m²*70chèvres= 42000m² = 42 ares), soit 1/10e de la surface disponible, avec une pousse à 5%, je devrais donc logiquement avoir une pousse minorée de 10%, soit une pousse de 4.5%.

J'aimerai avoir une réponse claire la dessus, je peux me tromper mais si j'ai tort autant que je le sache et que j'envoi tout à l'abattoir avant de faire venir l'équarisseur !


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_64029_2 20/03/2015 à 12H10 20/03/2015 à 12H31
M@SSEY DEERE Bonjour,
De mémoire, car ça fait longtemps que je ne mets plus de chèvres en pâture, je mettais entre 7 et 8 chèvres à l'hectare (contre 6 vaches pour la même surface) et je n'avais aucun problème. Je n'ai pas souvent tenu compte des % de pousse je vérifiais juste que ça poussait autant voir un peu plus que la consommation. Je ne réponds pas tout à fait à ta question mais je ne me suis jamais pris la tête à faire le calcul des différents % de pousse, j'avais trop peur de me tromper.
Bon jeu à toi.

PS: essaie le lien suivant
 http://forums.simagri.com/909633-%5BSujet_Unique%5D_mise_au_pre_des_animaux_et_ration_hivernale_race_allaitante-2-0-116-1-0-0.html 
j'espère que cela t'aidera.



____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_35412_1 20/03/2015 à 13H07

Pareil que gentiane pour moi... ce qui fait que du coup je n'ai jamais vérifié que les formules de mon fichier soient correcte...


 


@ MASSEY DEERE dans ton exemple :


5ha = 50000m²


pousse 5% = 50000*5%=2500m²


conso : 60m²*70 = 4200m²


 


conclusion : chaque jour, ta parcelle a un résultat de 2500-4200 (pousse/jour - conso/jour) = -1700


soit une baisse de 0.17ha/j (ou une baisse de 3.4%/jour)...


A part une erreur de virgule, on retombe sur le "je suis à une pousse négative de 0.04%"



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
M@SSEY DEERE (VIP) 20/03/2015 à 14H04 20/03/2015 à 15H05
salut

vu sous cet angle, ca colle. Ca a du être remanié depuis la dernière fois que j'ai sorti des animaux (et cela remonte à loin !)

En revanche ce que tu me dis c'est que c'est 5% de ma surface qui pousse, soit 2500m², et là je comprend pas la logique car c'est l'ensemble des 5ha (50000m²) qui devraient pousser de 5%


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_35412_1 21/03/2015 à 19H31
5% de 5ha, ca fait 2500m²...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
NIC.CORSAIRE 22/03/2015 à 06H15
Pour les Hommes en rouge : 
Un bug au niveau de l'activité Viticulture.
Juste après avoir acheté un parcelle de vigne via PARTCEL et que l'on utilise ses PA pour planter des vignes, les PA sont consommées mais les pieds de vignes eux ne sont pas plantés.

Help !!!!!


____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
JOUEUR_73613_2 22/03/2015 à 08H54 22/03/2015 à 08H54
Bonjour

impossibilité de faire les récoltes d'épinards

en effet, pas d'ETA, pas possible d'acheter le matériel car plus de 224 000 ¤ et PAS de lien SIMAGRI

bon dimanche
ALEXDU80 22/03/2015 à 15H15
 Appliquer maturateur:15 ¤ 

Bonjour , 
quelqu'un peut me renseigner sur cette ligne ETA  que je ne retrouve pas sur le serveur FR1(ou du moins je ne la vois pas !)
DAMIEN59 22/03/2015 à 15H32
C'est pour la culture du coton, si je me trompe pas. Elle n'est pas présente sur le serveur FR1 car la culture du coton n'y est pas présente.

Bug on non, mais j'ai un petit soucis.
J'ai 2 parcelles d'Haricot Vert de semés pour lesquelles je dois biner (1er passage) et mettre de l'engrais. Sur les 2 parcelles, l'engrais a été apporté (via une ETA). J'ai envoyé les commandes pour biner en premier à une ETA et les commandes pour engrais à une seconde ETA. J'ai voulu annuler une de mes 2 commandes pour réaliser moi même l'opération, chose pour laquelle j'envisageais l'achat d'une bineuse.

Mais, l'engrais ayant été apporté et la commande pour biner annuler, je me retrouve sur une parcelle de 6Ha ou le binage doit être fait entre le 6 et 7 avril mais pour laquelle la case est maintenant grisée, du fait que l'engrais a déjà été apporté.

Damien


____________________
Damien59
ALEXDU80 22/03/2015 à 15H56
ok merci Damien59,!
JOUEUR_8_1 23/03/2015 à 09H59
Zeblum, tu peux louer une machine pour récolter.

Nic.corsaire, à mon avis c'est plus un problème destiné à la hotline. Je t'invite à créer un rapport.
MAC-FLY (VIP) 23/03/2015 à 10H07
Bonjour

Impossible d'envoyer un MP live depuis la fiche d'un joueur 

Merci 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 23/03/2015 à 10H23
On m'a déjà remonté le problème, j'ai testé et pour moi ça marche. J'ai demandé plus de détail, ce qu'il se passait exactement, si ça affichait un message particulier. Mais j'ai pas eu de nouvelle... donc si tu peux m'en dire plus.
ALEXDU80 23/03/2015 à 11H37
bonjour ,
 j'ai mon utilitaire qui est noté chargé mais en fait il est vide , et le souci c'est que j'en ai besoin aujourd'hui mais je ne peux l'utiliser du coup , merci de voir ce qui bloque avant ce soir.
MAC-FLY (VIP) 23/03/2015 à 12H33
Alors par exemple depuis ma partie expert, je fais une recherche de joueur GAEC MAXIME , je suis sur sa fiche , je clique sur l'enveloppe MP live, et là ... page blanche . Même en attendant plusieurs minutes

J'ai cru a une erreur de navigateur, idem sur IE, Chrome , et safari ( version PC ) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 23/03/2015 à 19H37
aucun pbd'envoi de MP live depuis la fiche joueur (sur mon compte expert)... sous chrome Version 41.0.2272.101 m

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
ALEXDU80 23/03/2015 à 21H43
bonsoir,
 comme mon utilitaire est toujours bloqué , je ne peux pas sortir mes lapins dans l'enclos d'arrivage et comme je manque de place , demain ils seront morts ! Un clapier est en cours mais pas fini aujourd'hui.
Déjà , c'est dur sur ce serveur d'y arriver financièrement mais en plus si c'est perte sèche !!!
ALEXDU80 23/03/2015 à 21H55
bon , finalement , à force de regarder mes pauvres lapins condamnés à mort , je me suis dis je vais essayer de les charger dans l'utilitaire qui était noté plein et que je ne pouvais toujours pas vider ,  et je vais aller  promener mes lapins, Miracle , ils sont tous montés lol et je n'ai plus eu qu'à les décharger dans l'enclos d'arrivage !!!, comme quoi il faut vraiment s'obstiner sur ce serveur !!
JOUEUR_8_1 24/03/2015 à 09H50
Alexdu80, ce n'est pas lié au serveur expert. Ca arrive de temps en temps...


JOUEUR_8_1 24/03/2015 à 15H33
mac-fly, je viens d'essayer de suivre ta description depuis ton compte
et ça marche bien. Gaec maxime pourra confirmer. Donc je ne vois pas
trop ce qu'il se passe chez toi.
MAC-FLY (VIP) 24/03/2015 à 21H48
Pas grave je me débrouillerais autrement 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :
Vous devez être inscrit sur le serveur Expert pour profiter du forum Expert.